Notre histoire
LA CASE ROBINSON, DU PROJET À LA CONCRÉTISATION
Eric Detraz est passionné de voyages. Au fur et à mesure de ses périples, il remarque que certains hébergements ne prennent pas en compte l’aspect écologique et la faune et la flore d’un territoire. Après une vie entière en tant qu’ingénieur en béton armé et directeur de sa propre entreprise, il décide de se lancer. Son projet : ouvrir un établissement à taille humaine, alliant confort et respect de l’environnement afin de préserver au maximum l’authenticité du lieu.
Après plusieurs voyages dans l’Océan Indien, il découvre l’île de Mayotte. Le coup de cœur est immédiat : une population très accueillante, une nature préservée et un parc marin extraordinaire. Après avoir exploré l’île, la plage de Gouela s’avère idéale pour l’emplacement de son projet. Ses connaissances dans le domaine du bâtiment lui ont permis de construire un hôtel conforme aux réglementations en vigueur, tout en préservant le site de travaux lourds afin de protéger la faune et la flore local.
Valorisation des ressources locales, mise en réseaux de professionnels locaux, préservation et mise en valeur patrimoniale, la Case Robinson s’inscrit dans le développement d’un tourisme durable et responsable avec le souci d’offrir une expérience unique en harmonie avec le lieu et son esprit.
La Case Robinson ouvre ses portes en septembre 2020, prête à accueillir tous les amoureux de voyage désirant découvrir la belle île de Mayotte, sa culture et son territoire.